Literie Benoist

info-bulles

info-bulles (6)

 

mercredi, 28 janvier 2015 11:17

Conditions de Garantie

Par

Les matelas Benoist Belle Literie ont une garantie de 5 ans et les sommiers 2 ans, à compter de la date d'achat. La garantie est étendue à 7 ans pour les matelas Belle Literie Excellence.

POUR ENREGISTRER VOTRE GARANTIE, CLIQUEZ ICI

Cette garantie s'applique aux matelas en mousse de polyuréthanne, en latex, à ressorts ainsi qu'aux sommiers à lattes fixes ou souples et à ressorts utilisés dans les conditions généralement admises pour ce genre d'articles.

La garantie ne couvre pas les détériorations pouvant provenir :
d'un usage anormal,
d'un accident ou d'un cas de force majeure
d'une négligence de la part de l'utilisateur (phénomène anormal d'humidité ou de chaleur, usage contraire aux conditions d'utilisation, chute, etc ...)

Pour les matelas, cette garantie implique une utilisation sur un sommier adapté, en bon état et encore sous garantie de fabricant.

Literie Benoist s'engage à effectuer l'échange ou la remise en état du produit reconnu défectueux.

Tout échange ou réparation ne pourra avoir pour effet de prolonger la durée initiale de la garantie.

Sont exclus de la présente garantie : le tissu de recouvrement, le fil à coudre, les fermetures à glissière et tous les autres éléments dont la bonne tenue est liée aux contitions d'utilisation.

Sont egalement exclus de la garantie les produits présentant un défaut d'entretien, des salissures, des taches ou souillures.

Il est à noter que la phase d'adaptation à la forme de votre corps peut entrainer un léger tassement des matériaux de garnissage (environ 20 mm), une perte de fermeté (inférieure à 18% de la dureté initiale), une perte de hauteur du matelas (inférieure à 15%).

Les matelas avec un coeur alvéolaire (mousse de polyuréthane ou latex) peuvent présenter une légère variation des dimensions liées au caractère souple de la matière. Ces conséquences ne modifient en rien les qualités de confort et de solidité du matelas et ne peuvent donc faire l'objet d'une réclamation.

Les mesures doivent être effectuées avec une règle et sur un plan parfait (sur un sol par exemple).

Toute réclamation doit être adressée à votre revendeur, accompagnée de l'original de la facture attestant de la date d'achat, avec des éléments justificatifs (photographie descriptive notamment).

Cette garantie n'exclut pas la garantie légale en cas de défauts de conformité ou de vices cachés.

mardi, 04 février 2014 17:15

Belle Literie Excellence

Par

Sample image

Les matelas Belle Literie Excellence répondent à un cahier des charges spécifique particulièrement exigeant, avec des matériaux nobles de qualité supérieure, une finition haut de gamme et une garantie étendue à 7 ans.

Pour satisfaire en tous points aux exigences de ce cahier des charges, Literie Benoist a recherché de nouvelles sources d’approvisionnement encore plus qualitatives.

Le process industriel dédié à ces articles haute finition a été refondu et est désormais entièrement basé sur la méthode de gestion japonaise Kanban.

Enfin, de nouvelles machines à matelasser les plateaux, inspirées des pantographes, permettent la réalisation de dessins placés pour proposer des produits Belle Literie Excellence à la carte.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à cliquer sur Belle Literie Excellence.

samedi, 26 octobre 2013 14:07

Eco-participation

Par

Sample image

De fabrication 100% française, tous nos produits font l'objet d'une taxe d'éco-participation, intégralement reversée à l'organisme dédié à la collecte et au recyclage de votre literie.

La loi GRENELLE, par décret du 6 janvier 2012, instaure l’obligation de financer le recyclage des meubles domestiques et de la literie en fin de vie. A ce titre, Literie Benoist est adhérente d’Eco-mobilier, seul éco-organisme agréé par l’Etat pour prendre en charge cette obligation relative à la « gestion des déchets d’éléments d’ameublement ».

Dans le cadre du financement de cette filière de recyclage, l’application d’une contribution financière, visible en sus du prix du produit, est obligatoirement répercutée à l’identique tout au long de la chaine de distribution, jusqu’au client final. Ce dispositif offre la garantie, pour le consommateur, qu’il paiera le coût unitaire exact supporté pour la gestion des déchets d’ameublement et permet que ce montant ne soit pas margé, remisé ou ristourné, comme le stipule la loi.

Page 1 sur 2

 

Vous êtes ici : Intro Vidéo infos-bulles